Non classé

Yellow like…

Today, it’s all about yellow. Yellow like the sun, yellow like a chick, yellow like a flower… Image iphone 1811… yellow like my boots.
I have a story to share with you guys. My story on how I bought these boots. Image iphone 1866 When I saw them for the first time, I fell under their spell… They were there… on their box… in presentation… all dressed in yellow, and shouted to me, “Lea, buy us !!! Lea, buy us !!!”
But I resisted… I told myself that I didn’t need that at that time. They were high and they were YELLOW. It can be complicated to match our ​clothes with such a colorful piece than these shoes. After that, I blamed myself for not buying them… So I searched for it, on the internet, at the shop where I saw them… Until the day I finally found them. This day was blessed. I jumped at the chance and this time I’m buying it.
But, I had the same problem than at the beginning : how to wear YELLOW shoes ? With what clothes ?
So I tried to find an outfit to wear with these shoes, so find another yellow clothe to match with it. I searched on the internet if there are some people who tried to match yellow shoes with their outfit but I didn’t find. So I was back to the starting point. And by myself, I searched and found an outfit that matching et suited to me.

So today, I will show you, not one look, but two looks. Even if it is spring by the date, it’s not spring by the weather, so I keep all my layers. It is more a winterylike than a springlike look.

SO HOW TO WEAR YELLOW CLOTHES ?

First look : 

For the first look, I decided to match these shoes to a jacket. It is a wool jacket so it is enough warm to wear it without a coat. It is oversized but I didn’t want to wear it like that because my boots are wedges and if I put an oversized jacket it will be a too thick outfit. So I choose to put a belt on it, to underline the curves and bringing a more feminine side.

Image iphone 1871

Under the jacket, I wear a black-round-collar tee to break with the V-Collar of the jacket. And to bring a little more character to the outfit, I decided to wear a necklace. I choose a “big” necklace because a thin necklace will be lost in all this outfit and to dress a little bit this neck. 😉

Article yellow like necklace

I choose to wear a black jean to avoid to have too much colors on this outfit because otherwise, I can apply to a clown job. 😀

Article yellow like entire outfit Article yellow like sit stairs Second look :

For the second look, obviously, I always wear my boots.
Then I choose to keep my black jean because I don’t want too much colors again. But this time I choose to wear a yellow loose sweater…

20150324_162628 and to avoid a too thick outfit I choose to wear a cinch-waisted leather jacket with a loose collar to bring a little movement.


20150324_162517

I hope you enjoyed these looks. Hoping that spring peak his nose one day.
In the meantime, I wish you a happy Sunday.

Wool jacket : Claude Saint Genêt

Tee-shirt :No brand

Belt : No brand

Loose sweater : H&M

Leather jacket : L’Olive Verte

Jean : Stitch & Soul

Boots : La Halle Aux Chaussures


Aujourd’hui, nous allons parler de la couleur jaune. Jaune comme le soleil, jaune comme un poussin, jaune comme une fleur…

Image iphone 1807

… jaune comme mes bottines.
J’aimerai vous raconter une histoire. Mon histoire lorsque j’ai acheté ces bottines.

Quand je les ai vu pour la première fois, je suis tombée instantanément sous leur charme. Elles étaient là… sur leur boite… en présentation… toute de jaune vêtue et me criait “Léa, achète-moi, Léa achète-moi  !!!”

Mais j’ai résisté, je ne les ai pas acheté (du moins cette fois là). Je me suis dit que je n’en avais pas besoin à ce moment-là, qu’elles étaient hautes et surtout, elles étaient JAUNES ! Cela peut être compliqué d’assortir notre tenue à une pièce aussi colorées que ces chaussures. Après ça, je me suis reproché de ne pas les avoir achetées…
Donc je les ai cherché sur internet, dans la boutique où je les avais vu. Jusqu’au jour où je les ai trouvé. Ce jour a été béni. J’ai sauté sur l’occasion et je les ai acheté.

Mais le même problème qu’au début s’est posé : comment porter des chaussures JAUNES ? Avec quels vêtements ?

Donc j’ai dû trouver des vêtements à porter avec ces chaussures. Trouver d’autres pièces jaunes à ajouter à mes tenues. J’ai cherché sur internet s’il y avait d’autres personnes qui avaient essayé d’assortir une paire de chaussures jaunes avec le reste de leur tenue mais je n’ai pas trouvé. J’étais donc revenue au point de départ. Par moi-même, j’ai donc cherché et trouvé une tenue qui s’accordait à mes chaussures et qui allait avec mon style.

Donc aujourd’hui je ne vais pas vous montrer un, mais deux looks. Même si c’est le printemps depuis le 20 mars, le temps n’est pas au beau fixe, donc j’ai gardé toutes mes couches de vêtements. C’est plutôt un look hivernal que printanier.

DONC COMMENT PORTER DES VÊTEMENTS JAUNES ?

Premier look :

Image iphone 1777

Pour ce premier look, j’ai choisi d’assortir mes chaussures à une veste. C’est une veste oversized mais je ne voulais pas la porter de cette façon car vu que mes chaussures sont compensées, cela apporte déjà de l’épaisseur, donc si je laissais ma veste en oversized, ce serait trop. Donc j’ai préféré mettre une ceinture dessus, pour souligner les courbes et pour amener un côté plus féminin.

Image iphone 1802

En dessous de la veste, je porte un t-shirt noir à col rond pour casser avec le col V de la veste. Et pour apporter une peu plus de caractère à la tenue, j’ai décidé de porter un collier plutôt épais. Si j’avais mis un collier fin, il aurait été perdu dans la tenue et puis il fallait un peu habillé ce petit cou 😀 J’ai choisi de porter avec ça, un jean noir pour éviter le trop plein de couleurs sinon je pouvais demander un travail en tant que clown. 😀

Second look :

IMG_4693

Pour le second look , je porte évidemment encore mes bottines.

Ensuite, j’ai décidé de garder mon jean noir car comme auparavant, trop de couleur tue la couleur.

IMG_4567

Mais cette fois je porte un pull ample jaune.

IMG_4867

Et pour éviter le côté trop gros entre les bottines et le pull ample, j’ai décidé d’assortir tout ça avec une de mes vestes en cuir plutôt cintré avec un col loose pour apporter un petit peu de mouvement.

IMG_4495

J’espère que ces looks vous ont plu. En espérant que le printemps pointe un jour le bout de son nez.
En attendant, je vous souhaite un bon dimanche.

Veste en laine : Claude Saint Genet

Ceinture : No brand

Tee-shirt : No brand

Veste en cuir : L’Olive Verte

Pull ample : H&M

Jean : Stitch & Soul

Bottines : La Halle aux Chaussures

2 thoughts on “Yellow like…

Leave a Reply

