Lifestyle · Travels

My dream : My trip to the USA #1

Like Walt Disney said : All our dreams can come true if we have the courage to pursue them…

So, today I want to talk about my dream. A dream that I had since I was 9 maybe. It was one of my biggest dream in my life. I knew that somedays I will achieve it but not now. I didn’t have the money yet to do that. But sometimes, life can be surprising…
So, one of my biggest dream was to go to the USA. Actually, I wanted to go to an anglo-saxon country but with a preference for the USA still. And I achieved this dream !

251-1
I went to the USA two weeks ago. It was awesome, amazing… No words can be enough powerful to tell what I felt, and what I feel now ! It was so incredible !

This trip was a gift that I received for my 18th birthday. One week later of my birthday I had to flew over the sees and go to the USA and visited Washington and New York.
I will doing other articles following the city that I visited but I want to begin with the preparation before the trip and during the trip.
It was my father who organized the trip. I went to a family who is my stepmother’s friend. So I didn’t have to looking for a hotel or to answer to a questionnaire etc… But I know that, before your trip, you have to answer to some questions… But I just will talk about of what I know and what I did.

So I had to prepare my luggage within a week. So I brought clothes (no, no way ?! You brought clothes ?! :D), shoes, sponge bag with all the necessary in it… And I brought of course my passport and an adapter (they have different plugs than our plugs).

When I was in the airport, I had to answer some questions that a man asked me before I could fly. It’s very restrictive when you fly to the USA. Then I registered myself, give my luggage and then I had to go to the security check.
When I was in the plane, I was so happy. Finally, my dream will come true.

1

On board, they gave us a paper with some questions like if you bring something like vegetables or fruits, if you went to a farm recently etc…

In terms of food and beverages, I had too much drinks. They gave us all the time a glass of water with ice, and you still have not finished your drink, they bring you another one. And for the food we ate that :

6We had a slice of pizza with a brownie too and some cakes but I don’t remember what exactly.

I had an 8-hours-flight and then I had a connecting flight until Washington. BUt before I took my connecting flight, I was already on the United States’ floor so I had to answer to other questions, give the questionnaire and have my visa.

Some photos of the view that I had on the plane :

View from Paris :

5

View of Newfoundland (full of ice, we don’t know if water is liquid or frozen state…)

7

8

And a mountain…

9

View of New York (We can see the Brooklyn Bridge)

10

11

So this is how I went to the USA and achieved my dream. There will be other articles on that trip so stay tuned 😉


Comme Walt Disney a dit : tous nos rêves peuvent devenir réalité si on a le courage de les poursuivre…

Donc aujourd’hui, j’aimerai vous parler de mon rêve. Un rêve que j’ai depuis l’âge de neuf ans. C’était un de mes plus grands rêves. Je savais qu’un jour je le réaliserai mais juste pas maintenant. Je n’avais pas l’argent pour le faire encore. Mais quelques fois, la vie nous réserve des surprises…

Donc un de mes plus grands rêves était de partir aux Etats-Unis. En fait, je voulais aller dans un pays anglo-saxon mais avec tout de même une préférence pour les Etats-Unis. Et j’ai réalisé ce rêve !

251-1
Je suis allée aux Etats-Unis il y a deux semaines. C’était incroyable, génial, impressionant… Aucun mot ne peut être assez puissant pour éprouver ce que j’ai ressenti et ce que je ressens maintenant ! C’était tellement incroyable !

Ce voyage était un cadeau que j’ai reçu pour mes 18 ans. Une semaine après mon anniversaire, je devais partir de l’autre coté de l’Atlantique et aller aux Etats-Unis, visiter Washington et New York.
Je ferai d’autres articles suivant les villes que j’ai visité mais je vais commencer avec la préparation avant et durant le voyage.

Je n’ai pas eu a organisé le voyage ni à chercher d’hôtel etc car c’est mon père qui a organisé le voyage et je suis allée chez des amis américains de ma belle-mère.

Donc j’ai dû préparer ma valise en moins d’une semaine. J’ai emmené des vêtements (quoi ?! comment ça tu t’habilles ?! pas possible !! :D), mon passeport, un adaptateur (ils n’ont pas les mêmes prises électriques qu’en France) et j’ai fait des copies de mon passeport, ma carte d’identité, ma mutuelle etc…

Quand j’étais à l’aéroport, j’ai dû répondre à quelques questions qu’un monsieur me posait avant de pouvoir m’enregistrer. Ensuite je me suis enregistré, j’ai donné ma valise et ensuite je suis allée au contrôle de sécurité.

Arrivée dans l’avion, j’étais tellement heureuse. Ça y’est, c’était du concret, j’étais dans l’avion, prêtes à réaliser mon rêve !

A bord, ils nous ont distribués un questionnaire avec des questions du type : avez-vous emmené des légumes et des fruits, êtes-vous allés dans une ferme récemment…

Questions nourriture et boissons, je trouve qu’ils servaient beaucoup trop de boissons. Ils nous donnait tout le temps un verre d’eau, et tu n’avais pas encore fini ton verre qu’ils t’en rapportaient un autre. Et pour la nourriture, en repas nous avons mangé ça :

6

On a eu le droit à une part de pizza et un brownie également et quelques gâteaux, mais je ne me souviens plus ce que c’était exactement.

C’était un vol de 8 heures et ensuite j’avais une correspondance vers Washington. Mais comme j’étais déjà sur le sol américain, j’ai du répondre à d’autres questions, donner mon questionnaire et avoir mon visa. Et ensuite direction Washington…

Et enfin quelques photos de la vue que j’avais dans l’avion :

Vue de Paris :

5

Vue de Terre-Neuve (rempli de glace, on ne sait pas si l’eau est à l’état liquide ou gelée mais c’est magnifique !)

7Et une montagne…
9

Vue de New York (on devine le Brooklyn Bridge)

11   10

Donc voilà comment j’ai accompli mon rêve et que je suis arrivée aux Etats-Unis.
Il y aura d’autres articles sur ce voyage donc restez connectés. 😉

3 thoughts on “My dream : My trip to the USA #1

Leave a Reply

