Non classé

5 ways to use coconut oil

Hello Guys,

Today is the first article of my beauty category ! Yay !!!

So today I wanted to share with you a miracle ingredient. And this miracle ingredient is … the coconut oil. It’s a must have to have at home because it helps for a lot of things.

5 ways to use coconut oil (2)

1. Makeup remover
Coconut oil is great as makeup remover. I use it especially for my eyes because sometimes the mascara is hard to take off even with my waterproof eye makeup remover. So every night when I take off my make-up, the first thing I do is take a small amount of coconut oil, rub onto my finger and circle around my eyes. Then you like like a panda ! 😀 I take a cotton bud with my eye makeup remover and gently take off the black around my eyes. Then with the other side of the cotton I remove the rest of makeup on my eyes a second time.

When all my makeup is gone, I like to add a little bit of coconut oil onto my lashes to keep them healthy and growing my lashes (it has apparently a growing power).

makeup remover coconut oil

2. For hair
It’s also great for your hair because it has a moisturizing effect and apparently growing your hair. So I put a certain amount (it depends of your type of hair and length) of coconut oil in a cup, put in the microwave for a short time like 5seconds to liquefy the coconut oil. Then I take some oil on my fingers and rub onto my scalp and at the end of my hair. Then I take a wet towel that I previously put under hot water and wrap my hair ixenside. I keep that for four hours at least adnd after I wash my hair as I normally do.

coconut oil for hair (2)

3. For eczema or psoriasis
I’m the kind of person who always in stress and my body react. So I quite often do eczema or poriasis. So I have some cortisone cream but it’s not very great for your body. So when I don’t have a lot, I put some coconut oil on blotches and it helps.

4. For your DIY mask or exfoliator
Sometimes I do my own mask or exfoliator. And coconut oil is my main ingredient in a lot of the recipes. I use it to my face scrub or my lips scrub. Because it has a moisturizing effect it avoids the scrub to be to harsh on your skin and moisturize in the meantime.

5. Many uses for nightime
I have a dry to normal skin so sometimes before going to bed, I mix my night cream, eye cream and lip balm with a little bit of coconut oil to enhance the moisturizing. For the  under eyes, i mix my eye cream with it or sometimes I just put that under : it has a anti-wrinkle power while it moisturizes. And for my lips I put my lips balm and then I just put a little bit of coconut oil on my lips.

coconut oil for nightime

There is a lot of different uses for coconut oil but here it’s my everyday of my common uses. It also helps for some girls problem down there because it has an anti-fungal effect.
And also for sure : cook. You can cook your vegetables, chicken etc. It’s great for high-heat cooking because it’s resistant to oxidation, it helps for cholesterol etc…

Love and take care of you !

Lea


Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, premier article de ma catégorie beauté ! Ouiii !!

Aujourd’hui je voulais partager avec vous un de mes ingrédients miracles. Et cet ingrédient miracle est… l’huile de coco. C’est quelque chose à avoir chez soi car on peut l’utiliser de différentes façons et cela a vraiment des bienfaits pour la peau etc…

5 ways to use coconut oil (2)

1. Comme démaquillant
L’huile de coco est bien comme démaquillant. Je l’utilise notamment comme démaquillant pour les yeux parce que parfois le mascara n’est pas facile à enlever malgré le fait d’avoir un démaquillant pour maquillage waterproof. Donc tous les soirs, lorsque j’enlève mon maquillage, je prends une petite portion d’huile de coco entre mes doigts et je vais faire des massages circulaires autour de mes yeux. Lorsque je ressemble à un panda, je prends un morceau de coton que j’aurais au préalable imbibé de démaquillant pour les yeux et j’enlève tout le noir autour de mes yeux. Ensuite je retourne le coton et je nettoie une deuxième fois, pour enlever le reste du maquillage de mes yeux.

Quand tout mon maquillage est enlevé, j’aime rajouter un peu d’huile de coco sur mes cils car ça les aide à rester sain et apparemment cela les aider à pousser plus vite.

makeup remover coconut oil

2. Pour les cheveux
C’est aussi également bon pour vos cheveux. L’huile de coco a un pouvoir hydratant et comme dit juste au-dessus, cela les aiderai à pousser plus vite. Je prends une certaine quantité d’huile de coco (environ une cuillère à café mais tout dépend de la longueur et épaisseur de vos cheveux, les miens étant plutôt long et épais) que je mets dans une tasse dans le micro-ondes pendant un moment très court environ 5 secondes pour liquéfier l’huile de coco . Ensuite, je prends un peu d’huile sur mes doigts et je frotte sur mon cuir chevelu et mes pointes. Ensuite, je prends une serviette que j’humidifie  avec de l’eau chaude. Je garde cela pendant aucoconut oil for hair moins 4h et ensuite je lave mes cheveux comme je le fais normalement.

3. Pour l’eczéma ou le psoriasis
Je suis le genre de personne qui est toujours stressée et mon corps réagit. Je fais donc  assez souvent l’eczéma ou psoriasis . J’ai une crème à base de cortisone mais ce n’est pas très bon d’en mettre tout le temps. Alors, quand je n’en ai pas beaucoup, je mets un peu d’huile de noix de coco sur mes plaques et ça s’atténue.

4. Pour les DIY masques ou exfoliants
Assez régulièrement, je fais mes propre masques ou exfoliants. Et l’huile de coco est mon principal ingrédient dans une grande partie de mes recettes . Je l’utilise pour mon gommage du visage ou des lèvres. Il a un effet hydratant donc il évite que le gommage soit trop irritant pour la peau et en même temps il l’hydrate.

5. Plusieurs utilisations pour la nuit
J’ai une peau qui va de sèche à normale. De temps en temps, quand je sens que ma peau en a besoin, je mélange ma crème de nuit, ma crème pour les yeux et mon baume à lèvres avec un peu d’huile de noix de coco pour booster l’hydratation. P
our le dessous des yeux, je mélange ma crème pour les yeux avec l’huile ou parfois je met l’huile de coco pure sous les yeux : il a un pouvoir anti -rides tout en hydratant. Et pour mes lèvres, je met mon baume à lèvre comme tous les soirs et ensuite je viens appliquer un peu d’huile de noix de coco sur mes lèvres.

coconut oil for nightime

Il y a beaucoup d’utilisations différentes pour l’huile de noix de coco , mais ici, ce sont mes utilisations courantes. Il aide également pour certains problèmes que les filles comprendront car il a un effet anti – fongique .
Et bien sûr la cuisine. Cela reste une huile donc vous pouvez l’utiliser pour la cuisson et elle a pleins de bienfaits ; elle est idéal pour la cuisson à haute température , car il est résistant à l’oxydation , elle aide pour le cholestérol etc…

2 thoughts on “5 ways to use coconut oil

Leave a Reply

