Beauty · Lifestyle · makeup · My Monthly Favorites · Non classé

My September Favorites

New month so new favorites. With work and all the things that I have to do and keep in mind, these two month were more about care : hair care, skin care…

Beauty :
So the first thing I want to talk to you about is my hair routine. I finally find some great products for my hair and have them soft and healthy now.
First of all when it’s shampoo day, the day before I put a hair mask on my ends and let it all the night. Then to wash my hair, I rinse the mask and then I have a secret. When we wash our hair, we are used to do the shampoo and then the conditioner. But it’s been two month I do the reverse thing and it’s better. The conditioner helps your hair to stay healthy and moisturize them and also it helps to protect your lenghts from the shampoo. So first conditioner and then shampoo.
Also I adopt a trend that we see everywhere but actually it works and it’s the low poo. I explain myself. The low poo is the fact to give your hair a rest and not always shampoo them. But to keep them fresh and washed you have some washing cream that don’t foam. So it keeps your hair washed, fresh, soft, shiny but without damaging it with all the shampoo.
And then after my shampoo I use a cream to avoid all the frizz hair and keep them soft.
The products I use :
Hair Mask : Le Petit Marseillais Nutrition – Cheveux Secs et cassants.
Conditioner : Tresemmé Moisture Rich
Shampoo : Timotei Blond Lumière
Low poo : L’Oréal Elvive Cleansing Conditioner
Cream : L’Oréal Elvive Extraordinary oil-in-cream

Music :
Walking on cars – Speeding cars
Walking on cars – Always be with you
Sia – The Greatest This song is in honor of the victims of the Orlando terrorists attack
The Script – Hall of Fame ft. Will.I.Am I heard this song at work and it was a friend of mine who tell me that it was this song, and since that I listen to that song endlessly.

Makeup :
For my makeup I don’t have anything new or super great to talk to you about except the concealer Radiance Reveal from Bourgeois. It’s a new product that just came off and it’s great. I like the color and the cover, just you have to put some powder on it after because if not it will not stay all day and it will be too shiny. Also it smells good but if you don’t like your makeup to have a scent, pass on it.

Films/TV Shows :
I don’t have any film to recommend you but I have a TV serie.
IZombie. It’s a serie that is kind of funny. This is a girl who is engaged, she’s got a job in a hospital and she goes to a party with a friend. The party degenerates because of a drug and turn the human in zombies. The girl becomes a zombie. She can’t no longer stay with her boyfriend and keep her job so she will work at a policestation at the morgue. By eating brains, she can have access to the memory of people so she helps the murder’s investigations.

Love and have a great month


Nouveau mois donc nouveaux favoris.
Entre le travail, toutes les choses auxquelles je dois penser et faire, ces deux derniers mois ont été surtout axés sur
les soins capillaires, et soins de la peau …
Beauté :
Première chose : la routine capillaire. J’ai enfin trouvé des produits parfaits pour ma nature de cheveux. Ils sont ondulé, épais et souple. Et les produits que j’utilise permettent à mes cheveux d’être sains et mes pointes ne sont plus sèches !
Dans un premier temps, la veille du shampooing, je mets un masque cheveux sur les longueurs et pointes et je le laisse poser toute une nuit.

Ensuite, pour le shampooing, j’ai découvert une astuce qui a vraiment révolutionner la manière dont je me lave les cheveux et mes cheveux sont en meilleure forme et plus beaux. Au lieu de faire shampooing-après shampooing, je fais l’inverse. Je mets l’après-shampoing sur longueurs et pointes que je laisse poser et ensuite je rince et je fais mon shampoing. L’après-shampooing aide vos cheveux à rester en bonne santé, à être hydraté et à protéger les longueurs et pointes du shampooing.
Après une tendance que l’on voit partout mais qui marche vraiment c’est la méthode du “low poo”. En quoi ça consiste ? C’est une crème lavante pour les cheveux qui ne mousse Pour le séchage, j’utilise une huile en crème pour dompter les frisottis et les pointes qui partent dans tous les sens et pour les hydrater et ensuite je les laisse sécher à l’air libre.
Les produits que j’utilise:
Masque capillaire: Le Petit Marseillais Nutrition – Cheveux Secs et cassants.
Conditioner: Tresemmé Moisture RichTresemmé Moisture Rich
Shampooing: Timotei Blond Lumière
Low poo: L’Oréal Elsève crème lavante nutritive
Crème: L’Oréal Elsève Huile en crème

Musique :

Walking on Cars – Speeding Cars
Walking on Cars – Always be with you
Sia – The Greatest. Cette chanson est en l’honneur des victimes de l’attaque terroriste d’Orlando
The Script -. Hall of Fame ft Will.I.Am C’est une chanson qui passait au travail et c’est un ami qui m’a donné le nom de la chanson et depuis ce moment-là je l’écoute en boucle.

Maquillage :
Pour le maquillage, je n’ai pas vraiment changé de ma routine habituelle et donc pas vraiment grand chose de plus à vous montrer mais juste une seule chose : l’anticernes Radiance Reveal de Bourgeois. C’est un nouveau produit qui vient d’arriver sur le marché et il est génial. J’aime la couleur et la couvrance. Il faut juste ajouter un peu de poudre après l’avoir appliquer sinon il ne restera pas en place toute la journée et il sera un peu trop brillant. Il a aussi une certaine odeur parfumée, que j’aime bien mais pour ceux et celles qui n’aiment pas mettre des produits de maquillage avec une odeur, passez votre chemin.
Films / Séries TV:
Je n’ai pas un film à vous recommander, mais je voulais parler d’une série.

IZombie. C’est une série policière mais avec un côté comique. C’est une fille qui est fiancé, qui a un travail dans un hôpital et décide d’aller à une soirée avec une amie. La soirée dégénère à cause d’une drogue : l’Utopium qui transforme les gens en zombies. Elle devient elle-même un zombie. Elle rompt avec son petit ami, décide de changer de travail en allant travailler dans une sorte de commissariat à la morgue. En mangeant le cerveau des gens, elle a accès à leurs mémoires, et elle aide à résolver les enquêtes de meurtres par ce biais-là

Love and have a great month

Leave a Reply

