Beauty · Lifestyle · My Monthly Favorites

My January Favorites

These months were quite difficult and I didn’t really have the time to take care of myself or take time doin my makeup and discover new things. But I have some things I used all the time and are now my favorite.

january-monthly-favorites

Beauty & Makeup

Anastasia Beverly Hills just came in France, so the day they lauched it, I was at Sephora to try her liquid lipsticks. And I have to say there are incredible ! The colors are great and there are long wearing. I have the shade Sad Girl and it’s like a dark purple with metallic/glitter (or like the site said : a metallic black cherry) in it, so beautiful and it stays all day.

NYX just open his first shop in Paris a few month ago and then other shops follow this one. I have a few products from this brand and love it. It’s not very expensive and good quality (even use in a show during Fashion Week I will talk about it soon).
So first of all, the Banana Powder. It’s a very great powder especially for the under-eye because of the yellow tone that fade the blue of it.

For lipstick there are all mattes because I only wear matte at the moment.
The Soft Matte Lip Cream, if you have read my previous articles (this one and that one) you know my love for these lipsticks. And I bought another one but in more autumnal shades. I have the color Copenhagen and I find it beautiful. It is between the red and the burgundy and according to the number of layer that you put,  the color is more or less dark.


The Lingerie lipstick in color Exotic is dark red on my lips but on other people it can be clearer.

nyx-lingerie-exotic

In beauty, I wanted to talk about the Biphase SkinActive Micellar Water of Garnier. this is the best Micellar Water I ever used. It’s a biphase formula so you have a part with oil that helps to remove makeup. It’s easier and it let the skin so soft and it smells very great !

Books

I finally took the time to read the Perfume : the story of a murderer written by Patrick Suskind. It’s been a long time that I wanted to read it and then see the movie but I didn’t do it before now. And because of my long metro ride, I finally get the chance. And I just LOVE it and I wanted to share this with you.
For those of you who don’t know the story, a little recap : it’s the story of Jean-Baptiste Grenouille who is born without smell but he can smells everything in details. He wants to create perfumes, but a special perfume. It’s a murder story, but I was expecting it. Everyone told me this was horrible because of the horrible murders. But this is not my opinion. I have more of the impression that the murders are mentioned very briefly and that the author really wanted to focus on how to translate odors. And that’s really what I liked in this book. It’s impressive how detailed it is to feel ourselves smelling. So I highly recommend it and now I have to see the movie to see if it does justice to the book!

Music :

I have a few favorite music this month :

Rag’n’Bone – Human This is the last song I add in my favorite, and I’m so in love with it. The music, tempo and the lyrics are very great ! Listen to it in a loop…

Sigma – Find me ft. Birdy  I love this song for different reason. I love it for the song itself of course. But also, because I love Birdy and her voice, because the girl in the video plays in Stranger Things and I like the way she is in this video and also I cried on this song the same way Millie Brown (the girl in the video) does. It brings me a lot of feelings.

Tremors – Sown I heard this song in a TV serie and love it since.

Ed Sheeran – Shape of You The first time I listen to that music I wasn’t very please. I listen a second time and then I was convinced. This song makes me want to dance everytime. And I also learned that Ed Sheeran will be in Paris for a concert the next day after my birthday. And I hesitate to take tickets to see him.

Love and Have a great month


Ces derniers mois ont été quelque peu difficile et je n’ai pas vraiment pris le temps de prendre soin de moi, de faire mon maquillage et donc de découvrir de nouvelles choses. Mais j’ai utilisé certains produits que j’ai adoré et qui m’ont facilité la vie et ils sont maintenant dans mes favoris.

Beauté et Maquillage

Anastasia Beverly Hills vient juste d’arriver en France et dès le jour de sa sortie, j’ai été chez Sephora tester ces rouges à lèvres liquides. Et je dois dire qu’ils sont géniaux ! Les couleurs sont vraiment très belles et ils durent longtemps. J’ai acheté la couleur Sad Girl qui est une sorte de violet foncé magnifique avec un peu de métallisé/paillettes dedans (ou comme le site le dit : couleur cerise noire métallique) et qui dure toute la journée.

NYX vient également d’arriver en France et pour notre plus grande joie. En effet, NYX est une marque américaine, dites de drugstore c’est-à-dire que l’on trouve dans des supermarchés (aux USA) et pas très chère. Cette marque a de très bons produits (et qui ont notamment été utilisé lors d’un défilé auquel j’ai participé. Je vous en parlerait plus amplement très prochainement). Les produits dont je vais vous parler sont la Banana Powder, un rouge à lèvres Soft Matte Lip Cream et un rouge à lèvres Lingerie.
Pour la Poudre Banana c’est une poudre de finition que j’utilise spécialement en-dessous des yeux car elle est un peu jaune ce qui permet de cacher la couleur bleue des cernes (et personnellement de ma veine). Elle ne fait pas du tout jaune sous l’œil mais apporte juste de la lumière.


Pour les rouges à lèvres, les deux sont des mats. Je ne porte que cela en ce moment car cela dure plus longtemps et j’aime bien l’effet.
Dans un premier temps le Soft Matte Lip Cream, si vous avez lu mes précédents articles (celui-ci et celui-là) vous connaissez mon amour pour ces rouges à lèvres. Et j’en ai racheté un autre mais dans des teintes plus automnale/hivernale. La couleur que j’ai choisi est le Copenhagen qui est un rouge bordeau très foncé et selon le nombre de couche que l’on met, la couleur est plus ou moins foncée.


Et ensuite le Lingerie en couleur Exotisme qui est un rouge plutôt foncé sur mes lèvres mais qui peut s’éclaircir selon les couleurs de lèvres de chacun.

nyx-lingerie-exotic

En produit de beauté, je voulais vous parler de l’Eau micellaire Biphase SkinActive de Garnier. C’est la meilleure eau micellaire que je n’ai jamais utilisée. C’est une formule biphase donc vous avez de l’huile à l’intérieur à mélanger et cela aide à enlever le maquillage. C’est plus facile et il laisse la peau douce à la fin et cela sent vraiment bon!

 

Books

J’ai enfin pris le temps de lire le Parfum écrit par Patrick Suskind. Cela fait longtemps que je voulais le lire puis voir le film, mais je ne trouvais jamais le temps. Mais depuis que je prends le métro, il faut bien que je m’occupe donc je lis. Et j’ai vraiment adoré ce livre.
Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas l’histoire, un petit récapitulatif : c’est l’histoire de Jean-Baptiste Grenouille qui naît sans odeur mais il sent tout en détail. Et il veut créer des parfums, mais un parfum spécial. C’est une histoire de meurtres mais cela je m’y attendais. Tout le monde me disait que c’était un livre horrible à cause des meurtres. Mais je ne suis pas du tout de cet avis. J’ai plus l’impression que les meurtres sont évoqués vraiment brièvement et que l’auteur a vraiemnt voulu se focaliser sur la manière de traduire des odeurs. Et c’est vraiment ce que j’ai aimé dans ce livre. C’est impressionnant comment cela est détaillé, on a l’impression de sentir nous-même les odeurs.
Donc je le recommande vivement et maintenant il faut que je vois le film pour voir si cela rend justice au livre !

Musique

Voici mes quelques musiques préférées de ce mois :

Rag’n’Bone – Human C’est la dernière chanson que j’ai ajouté dans mes favoris, et je l’adore tellement. La musique, le tempo et les paroles sont vraiment biens ! Je l’écoute en boucle en ce moment…

Sigma – Find me ft. Birdy J’aime cette chanson pour des raisons différentes. Je l’aime pour la chanson elle-même bien sûr. Mais aussi, parce que j’aime la voix de Birdy, que j’ai découvert la série Stranger Things et la fille dans la vidéo joue un des personnages principaux et j’aime la façon dont elle est dans cette vidéo et également car j’ai pleuré sur cette chanson de la même façon que Millie Brown (la fille dans la vidéo) le fait. Ça me fait remonter beaucoup de sentiments.

Tremors – Sown J’ai entendu cette chanson dans une série télé et depuis elle fait partie de ma playlist de ce que j’écoute en ce moment.

Ed Sheeran – Shape of You La première fois que j’ai écouté cette chanson elle ne me plaisait pas vraiment. Puis je l’ai écouté une seconde fois et depuis je l’écoute en boucle. Elle me donne envie de danser à chaque fois.

Love and Have a great month

Leave a comment